Animation

Presque chaque jour, l’un de nos collaborateurs anime un workshop ou une réunion quelque part en Suisse.

L’animation peut se faire de deux manières.

La première variante consiste à faire appel à un animateur neutre qui dispose de peu de connaissances du sujet et qui s’efforce de donner la parole à tous les participants. Les interventions sont catégorisées, compilées et regroupées par exemple dans un dossier photo.

La deuxième variante suppose que l’animateur comprend le sujet dont il est question. En règle générale, il développe lui-même des thèses et des sujets de base pour préparer la discussion. Il anime la discussion et veille à ce que tous les participants apportent la meilleure contribution possible. L’animateur doit être considéré comme un partenaire d’entraînement qui joue à l’avocat du diable et fournit des idées à la discussion, entraînant ainsi les participants à intervenir.

Nous appartenons clairement à la deuxième catégorie d’animateurs. Nous voulons nous assurer que la discussion soit aussi substantielle que possible et que l’échange ne consiste pas en une simple restructuration de données déjà connues.

Toujours une longueur d’avance.

Notre newsletter ne paraît pas souvent, mais contient de réelles informations.

Hanser Consulting AG, votre partenaire fiable dans le conseil aux entreprises, le conseil en politique et le conseil en tourisme.

 

Contact

Hanser Consulting AG
Lagerstrasse 33
Postfach
CH-8021 Zürich
Téléphone +41 44 299 95 11
info@hanserconsulting.ch

strategy for management and public policy

2017 © Hanser Consulting AGImpressum & références juridiques