Nous nous consacrons chaque jour au développement de marchés et aux conclusions qui en découlent pour le marketing dans l’industrie, les services, le commerce et le tourisme.
Forts de notre expérience, nous savons notamment appliquer les tendances, les enseignements et les méthodes d’un secteur à un autre. Nos analyses ne fourmillent pas de jargon marketing et nous évitons les anglicismes. Nous fournissons des analyses et des interprétations fiables. Ainsi, nos analyses et nos plans de marketing se composent toujours d’une structure chiffrée quantitative et d’une analyse des liens de causes à effets. En effet, il faut connaître les liens de causes à effets pour faire un marketing efficace, et comprendre les quantités en jeu pour utiliser efficacement les outils de marketing.
Nous ne nous voyons pas comme des spécialistes du secteur. En général, nos clients sont déjà des spécialistes de leur branche et disposent des connaissances de base nécessaires. Notre tâche consiste à faire en sorte que nos clients dépassent l’«aveuglement d’entreprise», voient la forêt que cachait l’arbre et identifient les tendances extérieures à leur secteur.
Nous nous concentrons sur:
- Les analyses de marché appliquées qui répondent de façon concrète aux questions importantes pour l’entreprise. Nous nous basons en règle générale sur des données primaires et des recherches de marché déjà existantes pour formuler les stratégies de marché.
- L’élaboration de stratégies de marketing avec le management et les personnes responsables.
Téléchargements
Actualité
2018
Dec
18
Evaluation von Schweiz Tourismus
Peder Plaz und das Team von Hanser Consulting durfte im Auftrag des Bundes die nationale Marketingorganisation Schweiz Tourismus evaluieren. Bericht
2016
Nov
08
Deutsche Gäste für die Schweiz zurückgewinnen
Irene Bösch und Peder Plaz durften sich im Auftrag der Konferenz der regionalen Tourismusdirektoren (RDK) mit der Frage auseinandersetzen, welche Bedeutung deutsche Gäste für die einzelnen Regionen der Schweiz haben, welche Geschäftsbereiche es gibt und wie sich diese entwickeln.