Business innovation

Problématique

La stratégie et l’innovation vont souvent de pair. En règle générale, la question centrale dans le processus stratégique est de savoir comment s’adapter aux changements des conditions de marché. Cela passe par l’innovation en termes de produits, de processus et de modèles économiques.

La littérature relative à l’innovation et aux processus d’innovation est pléthorique et fourmille souvent de termes à la mode et d’anglicismes.

La plupart des concepts théoriques sont basés sur l’idée selon laquelle on innove en partant de zéro. En réalité, l’innovation doit partir de structures existantes. Pour ce faire, il convient d’adapter les concepts d’innovation aux entreprises existantes.

Notre approche

Notre expérience montre que ce qui compte est de définir comment on peut adapter une organisation existante aux défis de demain.

La question centrale consiste alors à déterminer les futurs domaines et modèles économiques.

Bien que l’innovation soit souvent perçue comme un processus attrayant, la réalité est complètement différente: il s’agit d’un rude travail de fond, exigeant une réflexion et des actions disciplinées. Tout le talent consiste à faire le tri parmi les nombreuses idées d’innovation disponibles afin de tester uniquement celles qui ont une chance de réussite sur le marché.

Bien entendu, nous employons diverses techniques de créativité éprouvées pour développer de nouvelles idées avec le management de nos clients. Il est néanmoins plus important de tenir compte des idées existantes dans l’organisation, de les ordonner et de les concrétiser. Pour ce faire, nous nous appuyons entre autres sur les techniques de Slywotzky/Wise «How to grow when markets don’t».

Contact

Lorenz Bösch

Associé

Ingénieur en agriculture HES
Ancien Conseiller d’Etat du Canton de Schwytz

René Goetz

Associé

Economiste d’entreprise HES
Cursus Post-diplôme Développement d’entreprise HES

Peder Plaz

Associé

Master in Public Administration (Harvard)
Économiste d’entreprise ESCEA

Afficher tous les contacts

Actualité

2019

Jul

10

2018

Nov

19

Charter Flights to Engadin Airport Samedan (SMV)

Peder Plaz und Robine Baumgartner have developed a promising business case to better connect the tourism industry of St. Moritz (Switzerland) an it's surroundings to major european Cities by air transportation based on charters flights.

Plus d´informations

2017

Aug

28

"Service Public" am Valser Dachberg?

Hanser Consulting AG unterstützt die Gemeinde und Sportbahnen Vals bei der Entwicklung von innovativen Finanzierungsmöglichkeiten.

Plus d´informations

Afficher tous les nouvelles

Toujours une longueur d’avance.

Notre newsletter ne paraît pas souvent, mais contient de réelles informations.

Hanser Consulting AG, votre partenaire fiable dans le conseil aux entreprises, le conseil en politique et le conseil en tourisme.

 

Contact

Hanser Consulting AG
Lagerstrasse 33
Postfach
CH-8021 Zürich
Téléphone +41 44 299 95 11
info@hanserconsulting.ch

strategy for management and public policy

2017 © Hanser Consulting AGImpressum & références juridiques